Site mis à jour le mardi 27 février 2024

Voeux 2020

Chers amis,

C’est depuis Ouagadougou au Burkina Faso que je vous envoie ce petit mot.

Je suis depuis quelques semaines là-bas, présente pour la distribution du matériel que nous avons envoyé en septembre.

Vous avez certainement lu mes comptes rendus, j’en ferai un dernier dans la semaine pour vous conter les activités de la fin de mon séjour.

Je voudrais clôturer cette année, et entamer celle qui vient avec des mots d’espoir. Au Burkina, je suis accueillie comme avant, les burkinabé sont toujours aussi chaleureux, et malgré les relations houleuses qu’entretiennent nos dirigeants, l’homme du peuple est toujours le même. La situation du pays est dure. Les récoltes ont été plutôt bonnes, mais l’activité économique est au ralenti. Les Hommes intègres ont toutefois beaucoup d’espoir en l’avenir, car le terrorisme recule. Certes, pas suffisamment, mais assez pour redonner de la vigueur à tous ceux qui participent à sa lutte et à tous les Burkinabé.

J’ai pu constater que notre action est encore très utile, les moyens au pays sont en grande partie dirigés vers la lutte contre le terrorisme. L’argent manque pour faire tourner les centres médicaux. Les aides ont parfois été suspendues à cause des tensions entre nos pays. Le matériel que nous avons emmené est indispensable, même si j’ai parfois l’impression que c’est une goutte d’eau dans la mer. Mais, avec une distribution personnalisée, je sais qu’elle arrive à ceux qui en ont le plus besoin.

Les Burkinabé vous adressent un énorme « merci » !

L’année 2023 aura ainsi vu l’association reprendre un cours normal, nous nous sommes retrouvés pour un concert, un repas, et nous avons envoyé notre 4ème container. Tout cela grâce à vous !

Nous espérons faire autant ou mieux l’année qui vient, avec votre aide et vos encouragements.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, que 2024 qui arrive soit pour vous et vos familles une année riche en partage et la réalisation de vos projets, ici et au Burkina !


Bien amicalement


La Présidente
Chantal KERE

Meilleurs Voeux 2024

 

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2024 Burkina-Santé