Site mis à jour le samedi 03 novembre 2018

Notre fonctionnement

Nos réunions :

Chaque premier mercredi du mois, nous nous réunissons à 19h00 salle des associations située derrière la mairie de Prunay.

Durant cette réunion :

  • nous conditionnons le matériel médical reçu en dons durant le mois précédent
  • nous finalisons les prochaines manifestations

En cas de jour férié, se référer à l'agenda présent sur le site.

 

La collecte du matériel :

Par l'intermédiaire du réseau qu'avait constitué David ainsi que des connaissances de chacun de nos membres, le matériel médical est collecté et regroupé dans notre local.

Si vous possédez du matériel ou de l'équipement médical dont vous n'avez plus l'usage, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire disponible sur ce site.

Nous ne manquerons pas de vous répondre, et de trouver une solution pour le collecter afin qu'il trouve une seconde vie au Burkina.

 

Les manifestations :

Nous organisons ou participons à différentes manifestations tout au long de l'année.

C'est l'occasion pour nous de se faire connaître et d'échanger sur notre activité.

Cela nous permet également de récupérer des fonds qui nous servent à envoyer le matériel médical vers le Burkina Faso.

 

Déroulement d'un envoi :

Le matériel collecté est  conditionné en cartons. Une fois suffisamment nombreux, ceux-ci sont acheminés par des membres de l’association, jusqu'à Vernon dans un camion.

Ils sont alors palettisés et stockés dans les locaux d’une association, point de collecte général de plusieurs organisations, en attendant qu’un conteneur soit rempli en totalité. Cela nous permet d’optimiser les coûts de transport, qui demeurent toutefois élevés.

Alors le « grand voyage » débute. Ce conteneur est transporté par camion jusqu'à Rouen, puis par barge jusqu'au port du Havre, où il est embarqué pour Lomé au Togo.

Là, il est pris en charge et acheminé à la CFAM, association partenaire présente à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Sur place, le Professeur Théodore OUEDRAOGO, notre seul intermédiaire et interlocuteur, se charge directement de la répartition dans les services et aux plus démunis en fonction des besoins. Cela nous garantit une opération efficace.

Un envoi en image

© 2016 - 2018 Burkina-Santé