Site mis à jour le vendredi 31 mai 2024

Voyage au Burkina

03 décembre  2023

Récit de notre Présidente

Bonjour à toutes et à tous,

Ne croyez pas que je ne suis active que le lundi, en fait, je passe trop de temps à l’extérieur, pour le container et pour la famille, et je n’ai pas le temps de vous faire mon petit compte-rendu.

Je vais faire un petit topo du reste de la semaine.

Nous avons encore distribué du gros matériel, nous ferons les cartons plus tard, cela nous permet de voir un peu plus clair dans le container.

Ainsi mardi et jeudi, nous avons fini de distribuer les lits et les tables de massage qui iront respectivement au centre médical de l’aéroport, au centre de réadaptation fonctionnelle.


Le centre de réadaptation a été particulièrement bien loti, le Dr Ouattara nous a indiqué les besoins, que nous avions définis en février, avec son chef de service, le Dr Roe. Ainsi, il a pu prendre des déambulateurs, des fauteuils roulants, du matériel pédiatrique de rééducation, etc… Il s’est partagé un carton de béquille avec le Dr Sanogo qui intervient au centre médical de l’aéroport. Il a lui-même récupéré pour son service un lit avec matelas, une table d’examen et un fauteuil roulant.

Quand le container a été un peu vidé, nous avons passé la matinée de jeudi à tout ranger avec Madeleine. Ainsi nous avons retrouvé des éléments manquants, un pied de fauteuil par-là, des accoudoirs par ici, nous avons bien noté à qui les donner pour compléter les équipements.

Maintenant, nous nous sommes données rendez-vous lundi pour trier les cartons et répartir les consommables. Je voudrais ainsi préparer quelques produits pour Honorine, que nous espérons revoir bientôt, et avec l’aide de Stéphane, nous pouvons lui livrer du matériel conséquent. Je lui ai mis de côté quelques couches pour sa maternité (conf. mes précédents voyages).

Le week-end n’a pas été de tout repos, j’ai « participé » à une journée d’information organisée par l’association RAFEME (l’École des Mamans) pour laquelle j’avais préparé des valisettes. Madame Hien nous a accueillies et j’ai apprécié cette journée en brousse avec les femmes venues pour la formation. Formation qui s’est terminée par une séance de sport collective.

Mon dimanche se termine.

A bientôt


Chantal

Photos prisent durant le voyage de Chantal au Burkina, décembre 2023.

Cliquer sur la vignette pour visualiser les photos prises durant ce voyage.

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2024 Burkina-Santé