Site mis à jour le vendredi 15 janvier 2021

L'Union

Article paru dans l'Union du mardi 22 décembre 2020.


Une vente pour le Burkina à domicile

PRUNAY

Burkina santé est une association présidée par Chantal Kere, récupérant des ustensiles médicaux et paramédicaux pour les envoyer dans des hôpitaux de Ouagadougou (Burkina Faso). Mais pour les envoyer par container, il faut de l’argent ! Et cette année, avec les conditions sanitaires les différentes actions habituelles (repas africain, concerts, brocantes, etc.) n’ont pu se réaliser. Toutefois, une expo-vente a pu se faire ce dernier week-end au domicile d’un membre du bureau, dont la configuration de la maison pouvait offrir un chemin où les personnes pouvaient ne pas se rencontrer. Bijoux, produits cosmétiques à base de karité, sacs en cuir, fruits séchés, objets d’art africain… ont permis à certains de faire quelques petits cadeaux de Noël et le produit de cette vente permettra d’aider au prochain envoi en direction du Burkina.

Article paru dans l'Union du mardi 22 décembre 2020 concernant notre vente de solidarité pour les fêtes de fin d'année.

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

L'Union

Article paru dans l'Union du mercredi 02 décembre 2020.


Prunay

Vente de solidarité L’association « Burkina santé » présidée par Chantal Kere, envoie régulièrement des containers remplis de matériel médical et paramédical offert par différents partenaires, aux hôpitaux de Ouagadougou ( Burkina Faso ). Seulement l’envoi coûte cher, et avec la Covid, les actions habituelles n’ont pu se faire. Malgré tout, avec une belle volonté, afin de préparer Noël, les adhérents organisent une vente de produits burkinabés venant directement d’Afrique. Cette vente se déroulera les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 décembre de 10 à 18 heures dans la véranda de Jocelyne Collignon au 19 rue de la Peille à Prunay.

Article paru dans l'Union du mercredi 02 décembre 2020 concernant notre vente de solidarité pour les fêtes de fin d'année.

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Écho de Prunay

Article paru dans l'Écho de Prunay d'octobre 2020.

Restons mobilisés !

L'association "BURKINA SANTÉ" poursuit son action de collecte de matériel médical.
Pour permettre l'acheminement des objets, il est nécessaire de récolter des fonds.
Ainsi, les bénévoles de l'association se mobilisent régulièrement autour de manifestations toujours conviviales, comme, notamment, une mini brocante, en septembre.

 Article paru dans l'Écho de Prunay d'octobre 2020.
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

L'Union

Article paru dans l'Union du lundi 19 octobre 2020.

SOLIDARITÉ

Des livres de médecine pour les étudiants burkinabé

Prunay

Une chaîne de solidarité rendue possible grâce à Internet permet aujourd’hui aux membres de Burkina Santé de récupérer de nombreux livres destinés aux étudiants en médecine. En juillet, une Prunaysienne, étudiante en médecine à la Faculté de Lille, a répondu à une annonce parue sur le groupe Facebook des externes en médecine de la faculté. Une jeune interne y proposait ses livres ayant servi de support à la formation et la préparation de l’ECN (Épreuve classante nationale). La jeune fille a de suite pensé à ses parents, membres de « Burkina Santé », association présidée par Chantal Kere envoyant du matériel médical dans les hôpitaux de Ouagadougou qui en ont bien besoin. Suite à ce don, la jeune femme a publié son récit sur Facebook et invitait les autres étudiants à faire de même. Au total, 850 livres ont été récupérés. Ils iront enrichir la bibliothèque de la faculté de médecine de Ouagadougou. « Les étudiants en médecine de Reims souhaitant donner leurs livres, peuvent nous joindre pour organiser une collecte », indique Didier Collignon, responsable communication de l’association.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Article paru dans l'Union du lundi 19 octobre 2020 à propos de notre collecte de livres de médecine.

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

L'Union

Article paru dans l'Union du dimanche 13 septembre 2020.

Une mini-brocante pour aider le Burkina Faso

PRUNAY

L’association Burkina Santé, présidée par Chantal Kéré, a pour objectif principal de récupérer du matériel médical émanant de stocks hospitaliers, de dons particuliers, ou de praticiens partant à la retraite, et de le transférer aux hôpitaux de Ouagadougou (capitale et plus grande ville du Burkina Faso). Mais pour cela, il faut des fonds financiers que l’association récolte en organisant différentes animations en cours d’année : concert, repas africain, participation à des brocantes…

COLLECTE DU PETIT MATÉRIEL MÉDICAL

« Malheureusement cette année, rien n’a pu se faire, indique Mme Kéré. Et c’est dommage car on a presque de quoi remplir un container de matériel, mais il nous manque la trésorerie » .
Mais il y a quelques jours, la mairie ayant donné son aval, l’association a pu organiser sa propre mini-brocante devant le domicile de la présidente. Les bénévoles ont installé vaisselle, bijoux, livres, DVD, petit électroménager… récupérés en cours d’année. Et à la fin de la journée, les organisateurs étaient plutôt satisfaits, car ils ont reçu beaucoup de monde et pu revoir ceux qui les aident en cours d’année. « On ne regrette pas d’avoir organisé cette journée, même si on est pressés que tout reprenne comme avant ».
Renseignement sur www.burkina-sante.org

Article paru dans l'Union du dimanche 13 septembre 2020 à propos de notre mini brocante.

Un verre de bissap était offet à chaque visiteur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

L'Union

Article paru dans l'Union du samedi 05 septembre 2020.

PRUNAY

Mini-brocante

pour aider l’association Burkina Santé aura lieu ce samedi de 9 à 17 heures au 3, rue de la Peille.

Union Brocante 2020

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
© 2016 - 2021 Burkina-Santé