Site mis à jour le vendredi 03 juillet 2020

Message de Madeleine

Avec la crise sanitaire actuelle, Chantal notre Présidente n'a pu se rendre à Ouagadougou pour réceptionner notre conteneur.

C'est donc Madeleine, notre représentante locale, qui s'est attachée à cette lourde tâche ainsi qu'à la distribution de son contenu  auprès des différentes entités.

Ci-dessous, son message vocal.

Message de Madeleine.
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Ouagadougou

Réception officielle de notre conteneur

Avec les mesures barrières mises en place au Burkina aussi, nous n'avons pas pu faire l'ouverture officielle du container avec tous nos partenaires. Mais ce lundi 18 mai, le représentant du ministère de la Santé était là et nous a adressé le message suivant :

"Au nom de Madame la Ministre de la Santé du Burkina Faso, nous adressons nos vifs remerciements à l'association Burkina Santé et à tous les bénévoles de PRUNAY et du Burkina qui se sont mobilisés pour ce container de 40 pieds de matériel médical au profit du Burkina.
Nous vous assurons de la bonne utilisation de ce matériel au profit des plus démunis.
Nous fondons le souhait que ce formidable élan de solidarité se pérennise.

Éric TOUGOUMA
chargé de mission"

Message du chargé de mission auprès de la Ministre de la Santé.
Présentation de l'association aux officiels. Ouverture officielle du container par le chargé de mission et Madeleine. Remise symbolique du matériel médical au ministère pour les bénéficiaires.

Cliquer sur les photos pour les agrandir et accéder aux légendes.


Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Bientôt la fête des Mères !!

Burkina Santé organise une vente de solidarité,

en vous proposant des produits burkinabé :
Savons, crèmes, bissaps, bijoux, bronzes, tableaux… qui feront certainement plaisir, ou seront utiles à nos mamans.

Jocelyne fera « véranda ouverte » pour la vente

les vendredi 29 mai et samedi 30 mai, de 11h à 12h30 et de 14 h à 18 h.

Toutes les mesures seront prises pour éviter la transmission du virus : sens de la visite, gel hydroalcoolique, distances respectées…

Rendez-vous chez Jocelyne, 19 rue de la Peille à Prunay.

Prenez-soin de vous

Fête des mères 2020, vente de solidarité.

Cliquer sur la l'affiche pour l'agrandir

Ecrire un commentaire (1 Commentaire)

Notre conteneur est arrivé à Ouagadougou

vendredi 8 mai 2020

Vidéo du déchargement.

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez tous bien.
Les évènements actuels auront bouleversé notre organisation.

Je devais être à Ouaga, pour m’occuper du conteneur avec Madeleine, et puis confinée à Prunay c’est Madeleine qui s’est chargée de tout.
Le conteneur a pris un peu de retard au port d’Abidjan. Il a pu être emmené par train à Ouagadougou la semaine dernière.

Cette semaine, Madeleine s’est occupée de la partie administrative avec les douanes burkinabé, et  de la préparation du terrain. Et enfin le conteneur a pu être livré et déposé aujourd’hui vendredi à son emplacement.
Madeleine a organisé cela avec une grande compétence.
Elle pourra commencer la distribution du matériel médical avec Théodore.

Une ouverture symbolique avec des représentants du ministère de la Santé est prévue la semaine prochaine, en petit comité,  à cause du Covid-19.

Je vous mets quelques photos.

Prenez soin de vous

La Présidente
Chantal KERE

Arrivé de notre conteneur chargé de matériel médical à Ouagadougou.

Cliquer sur l'image pour visualiser l'ensemble des photos prises lors de la mise en place du conteneur.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Lettre d'information avril 2020

Voici quelques nouvelles.

Après avoir annulé notre concert en mars, nous espérions pouvoir le reporter fin juin. Mais nous n’étions pas en état de savoir, ni de comprendre ce qui allait se passer dans le monde.
Nous ne pourrons pas reporter ce concert, nous ne prendrons pas le risque de mettre en danger nos amis, nos soutiens, par un rassemblement important. Nous attendions plus de 100 choristes et plus encore de public.

Nous avions réservé ces dates des 27 et 28 juin, pour proposer un repas africain. Nous verrons début juin si ce repas peut encore se faire, en petit comité avec distanciation sociale si besoin. Si le moindre risque subsiste, nous ne nous retrouverons qu’en septembre, pour la brocante de Prunay.

Par chance, nous avons pu faire partir le container en février mais il est malheureusement actuellement bloqué à Abidjan. Le contenu du container serait bien utile à nos amis burkinabé en ces temps troublés.

Au niveau sanitaire, le Burkina Faso ne déclare pas beaucoup de cas, ni beaucoup de décès. Si ces nombres explosaient, l’état ne serait pas en capacité de répondre à l’afflux de malades. Sachez que nos amis sont confinés comme nous et ont aussi un couvre-feu très strict.

Chantal, notre Présidente, pensait être à Ouagadougou, en ce moment, mais les vols ont été annulés avant son départ. Elle avait prévu de gérer le matériel à distribuer. Heureusement, Madeleine, qui était parmi nous début mars, a pu repartir à temps avec tous les papiers et la clef du container. Elle s’est occupée sur place de faire un pré-dédouanement et attend maintenant le container pour la distribution. Elle nous tiendra au courant.

Nous souhaitons à tous nos amis au Burkina et en France de passer cette épreuve sans trop de dégâts et que nous nous retrouvions au plus tôt.

En attendant, prenez soin de vous.
Attestation Fiscale 2019
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
© 2016 - 2020 Burkina-Santé