Site mis à jour le samedi 12 juin 2021

Mars 2021

Le Mot de notre Présidente :

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de l’association.
Décidément, cette année ne sera pas encore parfaite.

Mon voyage au Burkina a été annulé. Je devais partir le lundi, mais le dimanche les frontières se sont fermées. Vous imaginez la frustration…
Ce n’est que partie remise, au deuxième trimestre, j’espère pouvoir y aller.

En attendant, l’association vivote.
Nous récupérons toujours du matériel, il y a un peu de rangement à faire.
Je vous donnerai prochainement un rendez-vous pour ce rangement.

En réunion de bureau, nous avons discuté des prochaines opérations possibles à faire pour récolter les fonds nécessaires à l’envoi du prochain container.
Ainsi, nous avons envisagé de renouveler l’expérience de la mini-brocante, que nous pourrions faire à la fin du mois de mai. Si vous avez du matériel à donner, vous pouvez me l’emmener.
Au mois de juin, nous pourrions organiser une randonnée gourmande. Comme nous n’avons pas d’expérience sur ce genre d’action, nous devons nous renseigner et nous prenons les conseils avec plaisir.

Si tout se passe à peu près normalement, nous pourrions envisager d’envoyer le prochain container fin août ou début septembre, pour qu’il arrive sur place après la saison des pluies.

Le Réseau du Français du Fauteuil Roulant commence à se mettre en place, nous sommes ainsi en contact avec d’autres associations avec qui nous pouvons partager nos expériences.

Par ailleurs, nous continuons à nous investir dans la préparation du Festisol, festival des solidarités, qui aura lieu en novembre.

Nos réunions mensuelles sont pour le moment suspendues, mais si vous avez des idées à nous faire partager, n’hésitez pas à nous contacter. En avril, si la situation le permet, nous nous réunirons avant mon départ pour le Burkina.

Portez-vous bien,


À bientôt
Chantal KERE

 

PS : Voici quelques photos d'artisanat local burkinabé en attendant des images plus récentes de nos partenaires. N'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir.
Artisanat Burkinabe
Artisanat Burkinabe Artisanat Burkinabe Artisanat Burkinabe Artisanat Burkinabe 5

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2021 Burkina-Santé