Site mis à jour le mardi 15 septembre 2020

L'Union

Article paru dans l'Union du dimanche 13 septembre 2020.

Une mini-brocante pour aider le Burkina Faso

PRUNAY

L’association Burkina Santé, présidée par Chantal Kéré, a pour objectif principal de récupérer du matériel médical émanant de stocks hospitaliers, de dons particuliers, ou de praticiens partant à la retraite, et de le transférer aux hôpitaux de Ouagadougou (capitale et plus grande ville du Burkina Faso). Mais pour cela, il faut des fonds financiers que l’association récolte en organisant différentes animations en cours d’année : concert, repas africain, participation à des brocantes…

COLLECTE DU PETIT MATÉRIEL MÉDICAL

« Malheureusement cette année, rien n’a pu se faire, indique Mme Kéré. Et c’est dommage car on a presque de quoi remplir un container de matériel, mais il nous manque la trésorerie » .
Mais il y a quelques jours, la mairie ayant donné son aval, l’association a pu organiser sa propre mini-brocante devant le domicile de la présidente. Les bénévoles ont installé vaisselle, bijoux, livres, DVD, petit électroménager… récupérés en cours d’année. Et à la fin de la journée, les organisateurs étaient plutôt satisfaits, car ils ont reçu beaucoup de monde et pu revoir ceux qui les aident en cours d’année. « On ne regrette pas d’avoir organisé cette journée, même si on est pressés que tout reprenne comme avant ».
Renseignement sur www.burkina-sante.org

Article paru dans l'Union du dimanche 13 septembre 2020 à propos de notre mini brocante.

Un verre de bissap était offet à chaque visiteur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2020 Burkina-Santé