Site mis à jour le mardi 15 septembre 2020

L'Union

Article paru dans l'Union du lundi 02 mars 2020.

ASSOCIATION

50m3 de matériel médical pour le Burkina Faso

Prunay

Burkina santé, présidée par Jean-Claude Bastien*, est une association qui recueille du matériel médical que les professionnels ou particuliers n’utilisent plus, et est envoyé au Burkina Faso à l’hôpital de Ouagadougou et dans des centres de santé périphériques de Ouaga et Bobodioulasso.
C’est suite à la disparition du Docteur David Kéré que les Prunaysiens ont décidé d’aider son épouse Chantal à continuer cette action de solidarité qu’il avait débutée. Et depuis plusieurs années, plusieurs envois ont été effectués et réceptionnés par le professeur Ouedraogo qui assure leur distribution.
Et pour le dernier envoi de ce week-end, les adhérents ont décidé d’acheter un container de 66 m 3 qui restera là-bas et tiendra de lieu de stockage. Le transporteur a pris la direction du Havre où il embarquera dans un porte-containers direction l’Afrique.
Le coût de cette opération s’élève à 10 000 €. Concernant les moyens financiers, outre les cotisations, dons et subvention municipale, l’association organise diverses animations comme des concerts, des repas africains, brocantes…
Mme Kéré rappelle que cette activité humanitaire a été validée en France où l’association est reconnue d’intérêt général, d’ordre humanitaire, et apte à délivrer des reçus fiscaux sur les dons. Reconnue aussi au Burkina Faso, le ministère des finances les exonère des droits de douanes.
Pour pérenniser ses actions, l’association souhaiterait se tourner vers des mécénats ou partenariats.

Renseignements sur le site web : www.burkina-sante.org

* Erratum : depuis l'assemblée générale du 31 janvier, l'association est présidée par Mme Chantal KÉRÉ.

Article paru dans l'Union du lundi 02 mars 2020 raltant l'envoi de matériel médical au Burkina Faso.

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2020 Burkina-Santé