Site mis à jour le vendredi 07 décembre 2018

Écho de Prunay

Article paru dans l'Écho de Prunay de janvier 2017, suite à la création de l'association.

"BURKINA-SANTÉ

Parcours et création de l'association.

Il était une fois, en cette fin d'année 2016, la naissance de l'association Burkina Santé. Son point de départ, rendre hommage à David Kéré et, sans prétention, continuer dans ses traces l’élan de solidarité qu’il avait créé entre Prunay et le Burkina.

Les assemblée générales, réunion publique, mise en place des statuts de l’association, désignation du bureau, création en Préfecture, parution au Journal Officiel, ouverture d’un compte bancaire, baptême de l’association et le but ultime ont été les préliminaires de cette création.

Revenons sur son but si vous le voulez bien, qui apparaît à l’article 2 des statuts de l’association. Article 2 : Cette association a pour objet de récupérer du matériel médical en France et l’expédier aux Hôpitaux et centres médicaux du Burkina Faso.

En ce mois de décembre, non pas le Père Noël, mais une poignée de bénévoles a emballé près d’une tonne de fret, acheminé celle-ci à Vernon dans l’Eure, en Normandie, comme située entre Paris et Rouen et se trouvant en bordure de Seine.

Ce fret, stocké dans un conteneur sera ensuite transporté par camion à Rouen. Poussé sur une barge, il rejoindra le port du Havre pour une petite traversée de l’Atlantique, pour débarquer à Lomé au Togo où un camion l’attendra pour traverser le pays et rejoindre Ouagadougou, capitale du Burkina avec près de 2 millions d’habitants, où notre contact attend le conteneur avec impatience.

Notre association est ouverte à tous et vous êtes les bienvenus. L’adhésion est de 10€ par personne et par an.

Pour prendre contact, au secrétariat de la mairie, par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Le président de l’Association Burkina Santé.

Jean-Claude Bastien."

 

Echo Janvier 2017

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2018 Burkina-Santé