Site mis à jour le jeudi 14 septembre 2023

Notre 5ème Concert de Solidarité

Ce dimanche 2 avril fera partie de ces journées mémorables, dont on se souviendra longtemps, tant le moment était agréable.

Nous organisions notre 5ème concert de solidarité, 4 chorales avaient accepté avec enthousiasme d’y participer.

  • La chorale « les bruits qui courent » de Chalons-en-Champagne dirigée par Romain Changenot ;
  • Les chorales « la Roseraie » de Chigny les Roses et « les fous chantants » de Betheny, dirigées par Sylvie Moine ;
  • La chorale « Mosaïque » de Beine Nauroy dirigée par Clémence Bauguen.

En tout, près de 130 choristes ont donné leurs voix pour soutenir Burkina Santé. Toute la journée a été sous le signe de la convivialité, de l’échange et du partage.

Les 4 chorales, soucieuses de donner un spectacle de qualité se sont retrouvées le matin pour s’échauffer et voir ensemble les 3 chants africains communs prévus pour clôturer le concert.
Le ton de la journée était donné, chacun partageant son plaisir de se rencontrer et de servir une cause juste.

Après cet entrainement dynamique et bon enfant, tous les choristes se sont retrouvés autour d’un buffet qu’ils avaient eux-mêmes confectionné, toujours dans cet esprit de partage.

15h15 : notre Présidente, Chantal Kéré, après avoir rappelé le but et les actions de l’association a donnée le top départ de cet après-midi musical.
La salle était bondée, prête à applaudir les choristes, et les applaudissements n’ont pas manqué.

Les 4 chorales avaient toutes un répertoire différent.
Ainsi, nous sommes passés de Hit the Road Jacks de Ra charts, à l’Ave Verum de Mozart en passant par des gospels. Et nous avons voyagé sur des chants basques, irlandais et bulgares pour revenir sur California Dreams de the Mamas and the Papas.

Le concert s’est terminé sur une note africaine avec 3 chants d’Afrique du Sud.
Minute d’émotion pour ces 3 chants portés par les 130 choristes. Les spectateurs ne s’y sont pas trompés et en ont redemandé.

Mais il n’y avait pas que du chant dans cet après-midi.
Pendant l’entracte, les bénévoles de l’association ont vendu des boissons, des gâteaux maisons confectionnés par leurs soins et par des personnes qui soutiennent nos actions.
D’autres ont tenu un stand de ventes de petits bijoux, des savons , de crème au beurre de karité, rapportés du Burkina.
Le public semble avoir apprécié ces produits, au vu du franc succès remporté. Merci pour leur soutien à notre association.

L’après-midi, riche en émotion, s’est terminée autour du verre de l’amitié entre choristes et membres de l’association, une manière de tous les remercier en l’occasion de leur faire découvrir, le bissap et le sirop de gingembre.

Quelle énergie déployée pour cette journée, mais quelle belle récompense !
C’est tellement gratifiant de sentir que notre investissement n’est pas vain, que la solidarité n’est pas qu'un mot mais que nous l’avons réellement rencontrée à Prunay ce dimanche.

Nous remercions donc encore très chaleureusement tous les choristes, les chefs de chœur, toutes les personnes qui nous ont déposé des gâteaux, nos bénévoles, la Mairie de Prunay et le public si nombreux qui, tous, ont participé activement à la réussite de ce 5ème concert de solidarité.

Et dès aujourd’hui, boostés par toute cette énergie, nous allons penser à l’organisation de notre prochain rendez-vous : un repas africain le samedi 3 juin 2023, dont nous vous ferons suivre les informations très prochainement.

Retrouvez la chanson Indodana, interprétée en fin de concert

 

Notre concert de solidarité 2023.

Cliquer sur l'image pour visualiser l'ensemble des photos prises à cette occasion

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2023 Burkina-Santé