Site mis à jour le mardi 09 août 2022

Notre 3ème repas Africain

Samedi 21 mai 2022

Plus de 80 personnes étaient venues pour l'occasion. Ce fut une soirée haute en couleur.

Les jeunes de l'association des étudiants burkinabé de Reims nous ont offert un superbe défilé de mode aux couleurs chatoyantes.

Le repas offrait une palette allant du jaune gingembre et du pourpre bissap à l'apéritif, à l'orange carotte, du vert laitue et du rouge poivron sur le buffet d'entrée, en passant par le rouge pastèque, le jaune banane et le brun chocolat pour le dessert. Mais le point d'orgue du repas était une expérience gustative : un délicieux poulet mafé cuisiné par Christiane.

Ce fut aussi une soirée instructive, Jocelyne puis Chantal nous ont presenté des photos de leur séjour au Burkina en nous expliquant tous les projets que le matériel médical acheminé par notre association permet de soutenir. L'assistance, très attentive, a découvert de jolies photos nous présentant un Burkina authentique sans "images de carte postale", sans misérabilisme. Les convives ont ainsi pu comprendre de façon concrète et détaillée l'action de Burkina Santé. Ces récits de voyage nous ont été comptés avec une émotion palpable qui rendait visible toute la dimension humaine qui anime notre projet.

Cette soirée fut donc à la fois chaleureuse, émouvante, instructive, festive; un grand moment de partage que nous espérons renouveler l'année prochaine.

Soirée repas africain du 15 juin 2019.

Cliquer sur la vignette pour visualiser l'ensemble des photos prises lors de ce repas

MERCI ENCORE A TOUS

Comments est propulsé par CComment

© 2016 - 2022 Burkina-Santé