Site mis à jour le samedi 03 novembre 2018

Donnez une seconde vie à votre matériel médical

 

Nous possédons tous du matériel médical dont nous ne savons que faire.

Beaucoup d’entre nous jettent encore ces équipements : fauteuils roulants, déambulateurs, cannes anglaises, béquilles, attelles, chaises percées … , ou encore des boîtes de pansements, compresses ou autre à moitié entamées.

Tous ces matériels ou consommables peuvent encore servir.

L’association BURKINA SANTÉ, présente à Prunay près de Reims dans la Marne, s’est donnée comme mission de collecter tous ces biens pour les envoyer à l’hôpital de Ouagadougou. Là bas, ils bénéficieront aux plus démunis.

Vous souhaitez participer à notre action, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Nous pouvons nous déplacer sur Reims et ses environs.

Au travers de vos dons matériels, vous participez à une grande chaîne de solidarité ! Ce qui ne vous sert plus et qui est en bon état peut être indispensable à un patient en difficulté.

Vous pouvez aussi nous rejoindre en adhérant, en participant à nos manifestations, en étant bénévole actif ou en aidant financièrement l’association.

Entré de l'hôpital Yalgado, Ouagadougou, Burkina Faso

L’hôpital Yalgado est un établissement public qui accueille, quotidiennement, de plus en plus de patients. Il a été construit quand Ouagadougou comptait à peine 200 000 habitants, aujourd'hui cette ville frôle les 3 000 000.

Il est situé au cœur de la ville, en conséquence, son volume d’activité est très élevé.

Les frais de santé au Burkina Faso, n’étant pas couvert par un organisme type « sécurité sociale » et peu de personne possédant une assurance santé, le "reste à charge" en cas d’hospitalisation est élevé.

 

Notre action permet d’aider les plus démunis en leur offrant un accès aux soins.

Donner c’est déjà agir !

Recycler votre matériel médical en lui donnant une seconde vie.

 

© 2016 - 2018 Burkina-Santé